en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'histoire singulière de la poupée Barbie, l'auteure revient sur les évolutions de l'image de la femme dans notre société d'après la Seconde Guerre mondiale. Des années 1950 à nos jours, la poupée la plus célèbre du monde a particulièrement évolué avec l'extraordinaire campagne de marketing à l'origine de son succès, les transformations de sa garde-robe, son fiancé Ken, etc. ©Electre 2025
«Chaque fois qu'une fillette se met aux fourneaux avec Barbie, elle trouve en elle une référence inévitable : avec son aspect indiscutablement adulte et avec les accessoires en miniature dont, très vite, elle va être dotée, Barbie, outre qu'elle est une poupée comme toutes les autres, dont on s'occupe et que l'on cajole, est d'abord et avant tout un modèle, en cuisine comme dans n'importe quel autre domaine. La fillette qui déshabille et rhabille Barbie, coiffant ses cheveux de nylon flottants, joue avec ce qui, inévitablement, est en train de devenir son propre archétype féminin.»
Paru le : 25/03/2009
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Nicoletta Bazzano
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Faugeras - Traducteur : Patrick Faugeras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35021-183-1
EAN13 : 9782350211831
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g