en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document rassemble les contributions de chercheurs de différentes disciplines au sujet de la place des femmes dans les sociétés de l'océan Indien. Montre les affrontements entre valeurs ancestrales et monde moderne. ©Electre 2025
Cette somme de 38 textes de chercheurs et d'acteurs sociaux et politiques venus de Madagascar, de La Réunion, de Maurice, des Seychelles, des Comores, d'Inde, des Etats-Unis et d'Afrique du Sud s'inscrit dans une initiative internationale de l'Université de La Réunion. Ces actes de colloque sont étayés par des documents inédits, des données statistiques et des enquêtes de terrain.
La femme - son rôle et ses représentations - est un révélateur des tensions entre des civilisations ancestrales aux valeurs enracinées et un monde moderne qui les bouleverse. Ces évolutions des mentalités sont d'autant plus significatives qu'elles surviennent au sein de microcosmes métissés d'hommes - et de femmes - des quatre continents.
Le dialogue qui s'instaure entre spécialistes et professionnels de l'histoire, de la linguistique, de la littérature, de l'économie, du droit, de la politique, de la sociologie et de la santé vise à une mise en perspective des apports de chaque discipline. Il contribue aux débats contemporains sur les valeurs traditionnelles et universelles de sociétés de plus en plus ouvertes.
Paru le : 05/12/2002
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sedes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gillette Staudacher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782718196107
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 570 g