en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Iran s'oppose à la communauté internationale lui intimant de cesser l'enrichissement de l'uranium, étape non suffisante mais nécessaire à la conception d'armes nucléaires. Le pays mis au ban du commerce international, tente d'échanger son entrée dans l'OMC et sa sécurité vis à vis des Etats-Unis, auprès de l'Europe contre l'engagement de cesser cet enrichissement. Fait le point sur ce conflit. ©Electre 2025
L'Iran a engagé avec la communauté internationale une dangereuse partie de poker nucléaire. Téhéran n'entend pas céder aux injonctions lui intimant de cesser les activités dissimulées aux inspecteurs internationaux pendant dix-huit ans. Mais au printemps 2006, les connaissances acquises sur les activités iraniennes ne laissent plus planer de doute sur les ambitions militaires de Téhéran.
Chacun se trouve donc désormais au pied du mur. L'Iran tout d'abord, qui pense peut-être à tort pouvoir l'emporter dans une épreuve de force. Les Européens ensuite, qui doivent montrer que le multilatéralisme n'est pas une façon de remettre à toujours plus tard les décisions. La Russie, qui doit faire un choix clair en faveur de la non-prolifération. Quant aux États-Unis, il leur faudra adopter une politique qui réponde à la violation par l'Iran de ses engagements internationaux. Téhéran dispose certes d'une importante capacité de nuisance en Irak, au Liban, et sur le marché du pétrole. Mais qu'en serait-il si Téhéran avait en outre l'arme nucléaire ? Telle est la question. Une analyse édifiante qui pose la question de la stabilité mondiale.
Paru le : 20/04/2006
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Delpech
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : CERI-Autrement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746707573
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 195 g