en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, journaliste chinoise exilée au Royaume-Uni, offre un témoignage bouleversant sur la situation des femmes en Chine. Paysannes ou épouses de caciques du parti, elle les a rencontrées et écoutées, défiant les restrictions imposées aux journalistes. ©Electre 2025
Un dicton chinois prétend que «dans chaque famille il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix».
Une femme a rompu le silence. Durant huit années, Xinran a présenté chaque nuit à la radio chinoise une émission au cours de laquelle elle invitait des femmes à parler d'elles-mêmes, questionnant sans tabou ce que signifie être une femme aujourd'hui en Chine. Elle a rencontré des centaines d'entre elles. Avec compassion elle les a écoutées se raconter et lui confier leurs secrets enfouis au plus profond d'elles-mêmes.
Epouses de hauts dirigeants du Parti ou paysannes du fin fond de la Chine, elles disent leurs souffrances incroyables : mariages forcés, viols, familles décimées, pauvreté ou folie... Mais elles parlent aussi d'amour. Elles disent aussi comment, en dépit des épreuves, en dépit du chaos politique, elles chérissent et nourrissent ce qui leur reste.
Ce livre bouleversant - somme d'un travail de nombreuses années - a modifié le regard de Xinran et changera peut-être le nôtre à l'égard de la Chine et des femmes chinoises en particulier.
Paru le : 21/01/2003
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Xinran
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Odile Probst-Gledhill
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877306324
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 373 g