en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ambition de cet ouvrage est de jeter les bases d'une analyse pertinente des rapports sociaux entre les sexes. Il tend à promouvoir l'égalité entre les sexes et un meilleur accès des femmes au pouvoir et aux ressources. ©Electre 2025
Cet ouvrage représente la traduction du livre intitulé Engendering African social, issu des travaux d'un atelier organisé par le CODESRIA en 1991. Son ambition est de jeter les bases d'une analyse pertinente des rapports sociaux entre les sexes. Il propose une critique et des orientations neuves dans les sciences sociales en Afrique. Il fournit en particulier des orientations méthodologiques pour intégrer la perspective relative au genre.
Les contributions réunies dans ce volume ont été rédigées selon des approches disciplinaires différentes, mais leur point commun réside dans une volonté affirmée d'opérer une véritable rupture épistémologique dans les sciences sociales africaines. Une telle entreprise est énorme mais les contributeurs ont réussi à relever ce défi. En effet, par leur complémentarité et la richesse des regards croisés de spécialistes de nationalités et de générations différentes, ce livre offre une nouvelle lecture et des catégories originales d'expression de la relation complexe entre genre, sexe et société.
Mais ce livre poursuit aussi un combat d'une autre nature, en vue de promouvoir l'égalité entre les sexes et un meilleur accès des femmes au pouvoir et aux ressources. L'approche ainsi retenue est novatrice. Il constituera un outil précieux pour tous ceux qui s'intéressent au processus de production des connaissances en Afrique.
Paru le : 08/12/2004
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
CODESRIA
Collection(s) : Bibliothèque du CODESRIA
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ayesha M. Imam - Directeur de publication : Amina Mama - Directeur de publication : Fatou Sow - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fatou Sow - Traducteur : Aminata Sow - Traducteur : Anna Bathily - Traducteur : Maïmouna Ka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845861114
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 640 g