en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les formes de l'intervention publique dans la contraception, l'avortement et la procréation médicalement assistée alors qu'existe depuis 1965 aux Etats-Unis un droit à l'intimité reconnu pour tous par la Cour suprême dans le domaine de la procréation. Evalue aussi l'action des groupes d'intérêts autour de la question du corps de la femme. ©Electre 2025
Ce livre s'attaque à l'idée trop souvent répandue qu'il n'y a pas d'État aux États-Unis en analysant les cas très politiques de la contraception, de l'avortement et de la procréation médicalement assistée. Pour Jennifer Merchant, l'intervention publique dans ces domaines n'est pas aux États-Unis moins explicite ni moins interventionniste que dans d'autres pays. Mais elle est doublement paradoxale : d'abord parce que depuis 1965 existe un «droit à l'intimité» reconnu par la Cour suprême dans le domaine de la procréation, alors même que l'État fédéral et les États fédérés ne cessent d'intervenir toujours davantage en la matière ; ensuite parce que cette intervention pesante s'accompagne de conséquences souvent répressives et discriminatoires pour les femmes concernées. Le respect du droit à l'intimité s'efface devant l'intérêt de l'État pour les questions de procréation.
Paru le : 18/05/2005
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Merchant
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Histoire et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701129990
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 478 g