en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude basée sur les données représentatives en Suisse concernant la fécondité, ses déterminants, les raisons qui poussent des personnes à repousser le moment de la naissance de leurs enfants ou de ne plus ou pas avoir d'enfant. Donne des informations sur la transformation des comportements familiaux au cours des dernières décennies du XXe siècle. ©Electre 2025
L'étude des comportements féconds prend son sens lorsque la maternité est située dans un projet de vie, la décision individuelle dans une société et que les souhaits sont confrontés aux réalités du quotidien.
En analysant les données de l'enquête nationale sur la famille, cet ouvrage fait le point sur les tendances de la fécondité en Suisse à la fin du second millénaire en s'interrogeant sur la place de l'enfant dans les parcours de vie féminins. Après avoir situé l'étude en référence aux données et théories sur la fécondité occidentale et suisse, les auteurs abordent trois grandes questions. Comment évolue le calendrier des maternités et quels sont les facteurs associés au souhait d'enfant ? Que nous apprennent les habitudes contraceptives et les interruptions de grossesse sur la maîtrise du projet fécond ? Comment s'articulent vie familiale et vie professionnelle ?
L'ouvrage se termine par une discussion sur les différents types de comportements familiaux en termes de temporalité et d'ambivalence du projet d'enfant.
Paru le : 28/06/2005
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Population, famille et société = Population, family, and society
Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : Claudine Sauvain-Dugerdil - Auteur : - Auteur : Josette Coenen-Huther
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039106660
Reliure : Broché
Pages : X-348
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1600 g