en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre l'émancipation personnelle et professionnelle des femmes au cours du XXe siècle, qui leur a permis, notamment depuis les années 1970, de percer dans les grandes écoles scientifiques et d'ingénieurs. ©Electre 2025
perspectives SOCIOLOGIQUES
CATHERINE MARRY
Les femmes ingénieurs
Une révolution respectueuse
Depuis les années 1920, les femmes affirment leur présence dans le monde masculin des ingénieurs. Ce livre retrace les moments et les lieux, les avancées et les butoirs, les ressorts subjectifs et sociaux de cette transgression des places et destins féminins. Il s'agit d'une révolution respectueuse, mais c'est le premier de ces deux termes paradoxaux qui est le plus exploré ici. Comme ailleurs, l'hégémonie masculine perdure dans les hautes sphères, mais la présence de mieux en mieux acceptée des femmes ingénieurs s'inscrit dans une dynamique d'égalité entre les sexes.
Paru le : 17/03/2004
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Catherine Marry
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Perspectives sociologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701133720
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 524 g