en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'évolution de l'Union féminine civique et sociale (UFCS) en 80 ans d'existence, une biographie de sa fondatrice, Andrée Butillard, un récapitulatif de tous les combats menés par ses membres et un panorama des changements qui ont affecté la relation du catholicisme et de la société. ©Electre 2025
Du droit de vote à la toute récente adoption de la loi sur la parité homme-femme en politique, l'Union féminine civique et sociale (UFCS) est fière d'avoir accompagné les grandes étapes d'une meilleure reconnaissance des droits des femmes et d'avoir acquis une place spécifique au sein du féminisme français. Aujourd'hui encore, l'UFCS agit pour obtenir l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, assurer la défense des consommateurs et développer une citoyenneté européenne.
Ce livre, écrit à partir de témoignages et de recherches sur des archives encore inédites, entend être l'histoire d'une collectivité, et s'ouvre sur la biographie d'Andrée Butillard, la fondatrice de l'UFCS. S'appuyant sur le catholicisme social, elle eut dès l'origine une vision claire de ce que devait être cette association, poussée par la conviction que c'est par l'action menée par les femmes et pour les femmes que le monde deviendrait plus juste.
Présenter une histoire de l'UFCS telle qu'elle a été vécue par celles-là même qui y ont milité, personne jusqu'à présent n'avait osé s'y risquer. L'investissement personnel de toutes les participantes à la réalisation de ce travail et leur persévérance sont à eux seuls le témoignage de l'attachement des adhérentes à ce mouvement.
Paru le : 24/11/2005
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Doneaud Auteur : Christian Guérin
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Postfacier : Christian Guérin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204079723
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 505 g