en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une histoire des femmes en France et en Europe depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours, complétant les thèses féministes en cours en jetant un regard nouveau sur l'existence féminine notamment sous l'Ancien Régime. Insiste sur la complémentarité des rôles et les espaces de liberté féminins. Analyse la représentation et le rôle social de la femme à travers l'histoire. ©Electre 2025
L'histoire des femmes a longtemps porté la marque des courants féministes qui l'ont fait naître, il y a maintenant trente ans: ce que les historiens ont d'abord privilégié, dans leurs recherches sur la femme d'avant la Révolution, c'était l'être soumis et «inférieur», la victime du mépris et des mauvais traitements. Depuis, les chercheurs ont pu nuancer et compléter cette perspective. Leurs travaux ont mis au jour d'autres aspects de l'existence féminine sous l'Ancien Régime, lesquels dessinent une place à la fois originale et diverse par rapport aux comportements et activités masculins. Ce livre en fait la synthèse.
L'étude des statuts attribués aux femmes, celle de leur travail, de leur implication dans la religion et les oeuvres et des secteurs d'expression d'une parole féminine, montre de multiples décalages entre les discours officiels et la réalité des pratiques sociales. Dans la période qui va de la Renaissance à la veille de la Révolution, les femmes ont su, de fait, se créer des espaces de liberté et d'autonomie largement acceptés par l'ensemble de la société.
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Scarlett Beauvalet
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701132099
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 520 g