en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Illustrant leur propos de témoignages, les auteures font un constat sur la situation des femmes. Celles-ci ne trouvent pas leur place dans la société, prisonnières d'un corset invisible de contraintes, écartelées entre travail et vie familiale. Elles montrent que la femme doit prendre en main sa destinée et faire évoluer en profondeur la société, non pas contre l'homme mais avec lui. ©Electre 2025
Aujourd'hui, que vivent vraiment les femmes ?
Les femmes n'en peuvent plus de faire le grand écart entre le travail et la vie familiale, d'être accablées de tâches ménagères, de se débattre dans le divorce, d'être affamées par les régimes, terrifiées par leur poids et par leurs rides, de recevoir de la société le message qu'elles ne sont jamais assez belles, performantes, bonnes mères, bonnes épouses.
Il est temps de faire le bilan de la condition féminine et de tenter de comprendre ce qui ne va pas. Pourquoi une femme qui réussit sa carrière reste célibataire. Pourquoi celle qui se marie amoureuse est, cinq ans plus tard, au bord du divorce. Pourquoi ni l'homme ni la femme ne trouvent leurs marques dans la relation de couple. Pourquoi les femmes ont tellement peur de la ménopause. Pourquoi la société actuelle ne leur laisse pas d'autre choix que d'être toujours plus minces et toujours plus jeunes. Pourquoi elle leur inflige une telle pression.
La femme moderne se voulait libérée, elle se retrouve «esclavagisée», prise dans un corset, mais un corset invisible.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Eliette Abécassis Auteur : Caroline Bongrand
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17612-7
EAN13 : 9782226176127
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 342 g