en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse le contenu discursif et les modalités du dire relatifs à la condition et à la représentation sociales de la femme dans la presse féminine africaine. Montre que ce contenu contient les stéréotypes habituels tenus à l'encontre de la femme, préjugés encore bien présents dans les mentalités. ©Electre 2025
Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image «dévalorisante» de la femme : «objet du désir (sexuel)», «sexe faible», «être incapable»... Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins qui, du reste, présentent entre eux, quant aux contenus, de grandes similitudes.
Pareille observation pose tout naturellement, non seulement la question de l'émetteur des messages de la presse, le «qui parle», mais aussi et davantage celles des mécanismes par lesquels il produit cette image et du but dans lequel il la produit.
C'est à la clarification de tels questionnements que se propose de contribuer l'auteure à travers son analyse critique de Amina et Brune, en prenant en compte à la fois le contenu discursif et les modalités du dire.
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Gertrude Tshilombo Bombo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Clémentine Faïk-Nzuji Madiya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747548601
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 440 g