en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études proposent un éclairage, à certaines périodes charnières de l'histoire de France (Ancien Régime, Révolution), sur l'égalité des sexes d'un point de vue juridique, politique ou sociale. Avec en particulier la place des femmes dans les écrits des Comtois tels que Victor Hugo, Pierre-Joseph Proudhon ou encore Victor Considérant. ©Electre 2025
Il est difficile de penser l'égalité, juridique, politique ou sociale et de l'appliquer à des personnes différentes.
Cet ouvrage cherche à comprendre comment, à certaines périodes et devant certaines situations, le droit justifie les différences de traitement entre les hommes et les femmes.
L'histoire politique et juridique de la femme montre ainsi que le droit peut être un instrument de lutte pour l'égalité, du moins contribuer à réduire les inégalités.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Institutions
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Charlot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Gasparini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915611-00-7
EAN13 : 9782915611007
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 365 g