en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des philosophes, théologiens, psychanalystes, anthropologues, etc., retracent l'histoire du concept de gender, et analysent sa diffusion par les médias et dans la société, ses usages, etc. ©Electre 2025
Le développement des gender theories a suscité une véritable interrogation sur la nature humaine, sur l'importance du donné biologique et sur l'existence d'une norme naturelle. Les partisans de ces théories réduisent souvent l'identité sexuelle de l'individu à une construction sociale arbitraire et aliénante. Que leur opposer ? Ils ont droit, plutôt qu'à l'insulte ou au procès d'intention, à des arguments fondés et étayés. Après tout, de quel droit les catholiques déclarent-ils que l'identité sexuelle n'est pas disponible à souhait ? Qu'est-ce qui justifie la norme du couple hétérosexuel ? Dénoncer l'erreur s'avère souvent vain si l'on n'annonce pas, avec des arguments appropriés, la vérité anthropologique que cette erreur dénature, et si l'on n'étudie pas ce qui, le cas échéant, peut se révéler juste dans la conception adverse.
Le présent ouvrage vise à mieux comprendre ce que sont le gender et les gender theories, dans une tentative de recherche sincère de la vérité, c'est à dire, selon les mots de Benoît XVI, « à la fois décidée et prudente, sans cacher notre propre identité chrétienne, dans un climat de respectueuse connivence avec d'autres options légitimes ».
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Emmanuel
Collection(s) : Collection IUPG
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Clavier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35389-177-1
EAN13 : 9782353891771
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 300 g