en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lève un coin du voile qui recouvre des vies dures et toujours fragiles : au-delà de la surface des choses, au-delà des sourires étincelants, des couleurs, de la musique se cache un monde où règnent le mal, le mauvais vouloir, les maléfices, l'exploitation toujours présente. ©Electre 2025
«Les récits de vie constituent une source privilégiée de l'analyse sociale. (...) Les témoignages à la fois candides et naïfs, mais d'où le picaresque n'est jamais loin, les dépositions sur la dureté de la vie des femmes dans les villes actuelles d'Afrique Noire, présentant un défi aux historiens qui aujourd'hui s'efforcent de mettre en perspective les formidables transformations encourues au cours d'un siècle d'entrée en force de l'Occident au cœur même des cultures et des sociétés d'Afrique.
(...) Ces témoignages sont d'un intérêt humain exceptionnel car ils lèvent un coin du voile qui recouvre des vies dures et toujours fragiles : au-delà de la surface des choses, au-delà des sourires étincelants, des couleurs, de la musique, derrière les apparences d'une société capiteuse, se cache un monde où règnent le mal, le mauvais vouloir, les maléfices, l'envie toujours menaçante, l'exploitation toujours présente.
Dans cette galerie de femmes jalouses, d'hommes incertains, voici que se dévoile un monde d'enfants martyrs, d'adultes aliénés et grugés. Pour le lecteur étranger, au fil de ces récits - soyez-en sûr -, c'est un nouveau visage de l'Afrique qui se profilera. (...)»
Jean-Luc Vellut
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Benoît Verhaegen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Université catholique de Louvain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Vellut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738407672
Reliure : Broché
Pages : LXI-294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 446 g