en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre analyse l'univers des représentations inconscientes qui posent l'infériorité des femmes comme une évidence. Dans les sociétés les plus diverses à travers le monde, et de l'Antiquité à nos jours, il montre que des a priori contribuent à maintenir et à justifier l'oppression des femmes. ©Electre 2025
Ce livre nous entraîne dans l'univers des représentations inconscientes qui établissent l'infériorité des femmes comme une évidence. Il nous invite au voyage dans les sociétés les plus diverses où, à travers le monde et de l'Antiquité à nos jour, des à priori contribuent à maintenir et à justifier l'oppression des femmes.
Les auteurs, toutes universitaires et chercheuses, nous font découvrir là force créatrice des représentations qui minimisent et dévalorisent les compétences féminines dans tous les domaines. Elles nous incitent à repenser les discours, fussent ils scientifiques, et nous obligent à porter un regard critique sur les commentaires existes si prompts à saluer toute incursion féminine dans les lieux de pouvoir.
Loin des doléances, les auteurs nous font partager la vitalité, l'humour, l'inventivité des femmes, leur lucidité et leurs vertus face aux préjugés légitimant leur statut inférieur. Les représentations sexuées varient tellement, d'une société à l'autre et d'une époque à l'autre, que leur caractère construit devient évident. Ainsi naît l'espoir de les modifier et de voir émerger le droit vital à la différence - sans discrimination - entre les hommes et les femmes.
Paru le : 07/01/2000
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Danielle Jonckers - Directeur de publication : Renée Carré - Directeur de publication : Marie-Claude Dupré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735108459
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 490 g