en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la place de la femme et de la famille dans la société russe de 1850 à 2006 pour comprendre la femme russe dans la période post-soviétique. ©Electre 2025
De la famille patriarcale du XIXe siècle à la «mère qui travaille» du siècle soviétique, en passant par les révolutions et les guerres, qui ont vu éclore parmi elles de fortes personnalités, les femmes russes ont officiellement connu leur émancipation, mais celle-ci s'est révélée souvent artificielle. Le libéralisme économique a semble-t-il aggravé encore leurs conditions de vie mais, entre les riches femmes d'affaires et les babouchka du passé, entre les émigrées économiques et les retraitées misérables, quels points communs ? Fruit de vingt années de recherche, ce livre est un outil précieux pour comprendre la société russe passée, actuelle et surtout à venir.
Il est illustré d'environ soixante-dix photographies.
Paru le : 24/01/2008
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Hélène Yvert-Jalu
Éditeur(s) :
Ed. du Sextant
Collection(s) : Géographique
Contributeur(s) : Préfacier : Michelle Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84978-021-3
EAN13 : 9782849780213
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 578 g