en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse dans la production de cartes postales du tournant des XIXe et XXe siècle des représentations de femmes au travail, dans des métiers traditionnellement masculins : portraits de femmes pionnières dans leur profession, mais aussi images humoristiques ou érotiques. ©Electre 2025
À la belle époque du féminisme et de l'antiféminisme, on débat sans fin sur le droit et la capacité des femmes à exercer des métiers historiquement masculins.
Héroïsées, érotisées ou ridiculisées, les premières avocates, charpentières, cochères, doctoresses... font ainsi florès sur les cartes postales qui connaissent alors leur âge d'or.
C'est cette histoire visuelle que révèle ici Juliette Rennes : à partir de trois cents cartes postales (reportages, portraits, caricatures, dessins), elle analyse les espoirs, fantasmes et craintes que suscitèrent ces «femmes de l'avenir» pas toujours advenues...
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Juliette Rennes
Éditeur(s) :
Bleu autour
Collection(s) : D'un regard l'autre
Contributeur(s) : Préfacier : Michelle Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35848-044-4
EAN13 : 9782358480444
Reliure : Relié
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 932 g