en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, médecin en Egypte, examine comment les conditions sociales dans son pays peuvent générer des conflits psychiques, voire des névroses, chez les femmes égyptiennes. ©Electre 2025
"La principale cause de névrose pour les femmes est sans doute d'être soumises à un système donnant aux hommes autorité sur elles, partout, dans les structures de l'État comme dans celles de la famille.
Travaillant à la fois à la maison et professionnellement, les femmes sont doublement exposées aux fatigues physiques et psychiques. A ces maux, s'ajoutent les angoisses propres aux femmes de nos pays, qui vivent avec la peur de la répudiation ou de la polygamie. Leur vie sexuelle, surtout dans les campagnes, est asservie par des traditions ancestrales comme l'excision. Tout autant que leur santé physique, leur santé mentale s'en trouve affectée.
J'ai pu constater aussi que la plupart des femmes souffrant de névroses sont des femmes intelligentes et créatrices qui ont perdu le chemin du travail productif à cause de leur assignation à un rôle féminin qui les limite, dans leur foyer, comme dans l'exercice de leur métier."
Naoual el Saadaoui
Paris, 30 mai 1990
Paru le : 24/01/1991
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Nawal al- Sa'dawi
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Traducteur : Essia Trabelsi - Traducteur : Emma Chettaoui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721004093
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 255 g