en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits de femmes agissant dans un milieu hostile à leur action. desquels émergent des traits communs : des valeurs humanistes, chrétiennes ou spirituelles qui se traduisent par un art de vivre et par une façon d’être, propres autant au cœur qu’à l’esprit, à l’action qu’à la contemplation. ©Electre 2025
Victimes innocentes de la violence, de conflits et de guerres dans le monde, les femmes sont aussi, souvent, des artisanes de paix. Dans la plupart des cas, ces actions sont peu connues, même dans leur propre milieu. Les exemples sont nombreux et variés : fondation d’organisations pacifistes comme le mouvement «Sœurs par l’esprit» issu de l’Association des femmes autochtones du Canada ou «Mamans pour la paix», au Congo, engagement personnel comme celui de la résistante allemande Sophie Scholl ou de l’activiste canadienne Eva Sanderson.Sous la plume de douze chercheuses associées au Centre « Femmes et traditions chrétiennes », voici une galerie de portraits de femmes agissant dans un contexte de guerre ou dans un milieu hostile à leur action. De cette diversité émergent des traits communs : des valeurs humanistes, chrétiennes ou spirituelles qui se traduisent par un art de vivre et par une façon d’être, propres autant au cœur qu’à l’esprit, à l’action qu’à la contemplation. Pour elles, la paix n’est pas le fruit de la supériorité ou du pouvoir, mais de la force qui jaillit de leur être véritable, là où elles paraissent parfois les plus vulnérables. Pierrette Daviau est professeure de théologie pratique et de psychosociologie des groupes à la Faculté des sciences humaines de l’Université Saint-Paul à Ottawa. Elle a cofondé le Centre de recherche « Femmes et traditions chrétiennes » qu’elle a dirigé pendant plusieurs années. Ses recherches portent notamment sur la nouvelle théologie de la vie consacrée et sur les spiritualités et les théologies féministes.
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Pierrette Daviau
Éditeur(s) :
MÉDIASPAUL (CANADA)
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-89420-921-9
EAN13 : 9782894209219
Reliure : Broché
Pages : 288
Poids: 0 g