en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse pluridisciplinaire faisant appel à la sociologie, à la géographie, à l'économie et à l'anthropologie qui porte sur le thème des rapports de genre et du développement. Le rôle de différents acteurs (institutionnels et non institutionnels, publics et privés, femmes et hommes) est étudié dans le contexte de mise en concurrence territoriale qui naît de la mondialisation. ©Electre 2025
Cet ouvrage éclaire les relations entre la construction des rapports sociaux de genre et le développement rural. Il défend l'idée qu'aujourd'hui, les difficultés des modèles de développement créent un contexte favorable à une meilleure prise en considération des initiatives innovantes portées par les femmes. Les études présentées révèlent les conséquences de ces changements sur les rapports dynamiques et sur les constructions symboliques et pratiques du masculin et du féminin.
Cette nouvelle donne, observée dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud, redéfinit les jeux des acteurs qu'ils soient institutionnels ou non institutionnels, publics ou privés, femmes ou hommes, alors que se modifient règles et normes antérieures et que la mondialisation accroît la concurrence entre les territoires.
Fondé sur une approche pluridisciplinaire de sociologues, géographes, économistes et anthropologues, et s'appuyant sur des exemples puisés dans différents contextes africain, indien et français, l'ouvrage s'adresse à tout lecteur qui s'intéresse à la question du développement rural. Quatre dimensions de la question sont ici abordées : les politiques publiques, le marché du travail, les réalités et les symboles des pouvoirs féminins, les représentations du masculin et du féminin.
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
IRD
Collection(s) : Ruralités Nord-Sud
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Granié - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Guetat-Bernard - Préfacier : Christine Verschuur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858167937
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 527 g