en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Principes et applications dans différents contextes de la notion de discrimination positive en matière d'égalité des sexes. Ce type de mesures permet-il de rendre effective une égalité posée en principe constitutionnel, mais inachevée en pratique ? Au nom de quels principes peut-on justifier des politiques dont l'objet reste de favoriser, dans les faits, le progrès de l'égalité ? ©Electre 2025
Égalité des sexes : la discrimination positive en question - Une analyse comparative (France, Japon, Union Européenne, États-Unis) fut d'abord le titre d'une conférence, organisée le 16 septembre 2005 dans les locaux de la Cour administrative d'appel de Paris, par le Gender Law and Policy Center de l'Université de Tohoku (Sendai, Japon) et la Société de Législation Comparée. Sous le même titre, le présent ouvrage rassemble tout d'abord les interventions faites à cette occasion, auxquelles viennent s'adjoindre de nouvelles contributions, ainsi que des documents présentés en annexe.
La question, multiforme, de l'égalité des sexes, est ici posée à partir d'une réflexion comparative portant plus spécifiquement sur les mesures si controversées de «discrimination positive», «positive action», ou «affirmative action». Au nom de quels principes justifier des politiques dont l'objet reste de favoriser, dans les faits, le progrès de l'égalité, et dans quelle mesure ce type de mesures permet-il de rendre effective une égalité des sexes posée en principe constitutionnel, mais inachevée en pratique ? Ce double questionnement, traversé en outre par une incertitude d'ordre terminologique, vient enrichir la réflexion sur les enjeux dont sont porteuses ces notions et ouvre le débat sur de plus larges perspectives.
Paru le : 28/04/2006
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Miyoko Tsujimura - Directeur de publication : Danièle Lochak - Auteur : David Capitant - Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société de législation comparée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908199475
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 572 g