en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'exemples glanés au fil des lectures et au gré des rencontres lors des rassemblements de réseaux féministes dans le cadre de la coopération, une approche militante de la question du genre et de ses incidences sur le partage du pouvoir notamment dans les pays du tiers-monde. ©Electre 2025
Le genre, the gender, les expertes en genre, ... Depuis quelques années, le monde de la coopération résonne d'un terme nouveau, objet de polémiques passionnées, où l'on s'égare tant, qu'à la fin chacun s'interroge. Qu'est-ce que le genre ? Le présent ouvrage tente de faire le point sur cette question.
Sur base d'exemples, glanés au fil des lectures et au gré des rencontres lors des rassemblements de réseaux féministes dans la coopération, l'auteure nous amène à comprendre le concept et à découvrir l'intérêt de son utilisation tant pour l'analyse que pour des actions de terrain.
Son approche est délibérément militante et féministe. Elle partage cette attitude avec ses consoeurs des tiers mondes et d'ailleurs, qui affirment que l'inégalité entre les hommes et les femmes est une injustice, un déni de droit, une cause de misère croissante et que les discours sur la spécificité, la culture, "la nature", la différence ... sont autant d'obstacles à surmonter.
Pour l'auteure, le genre est un outil théorique qui offre la possibilité de poser les problèmes du partage du pouvoir et de la lutte pour la reconnaissance, seules voies possibles pour atteindre l'égalité.
Paru le : 15/07/1995
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Jacquet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yvonne Mignot-Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738431035
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 262 g