en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des femmes belges et de leur condition sociale au cours de l'histoire à travers des sujets tels que l'éducation, la mixité, les droits civils et politiques, le travail professionnel, l'accès aux métiers réservés aux hommes. L'ouvrage contient une galerie de portraits de femmes axés sur leurs réalisations et leur histoire personnelle : des intellectuelles, des artistes, des ouvrières, etc. ©Electre 2025
Le livre nous parle d'une autre histoire de Belgique, celle des femmes. À travers deux cents récits de vie, mille femmes citées, trois cents photographies, oeuvres et documents, il donne la mesure du chemin parcouru depuis l'appel à la solidarité de toutes les femmes lancé par Zoé de Gamond dans les années 1830.
Génération après génération, des femmes se sont soulevées contre l'injustice, ont refusé l'obscurantisme et franchi les barrières qui leur étaient imposées. Nobles, bourgeoises ou "femmes du peuple", intellectuelles ou artistes, libérales ou socialistes, croyantes ou laïques, elles ont été nombreuses à lutter pour faire avancer la "cause des femmes", pour l'instruction des filles, pour accéder à l'égalité des droits.
Pendant la première moitié du XXe siècle, sous la pression des féministes, elles vont progressivement conquérir leur autonomie. Présentes dans les mouvements pour la paix, actives dans la résistance contre l'occupation nazie, elles n'obtiendront le droit de vote qu'en 1948, et il faudra encore plus de cinquante ans pour que l'égalité s'inscrive enfin dans la Constitution en 2002.
La solidarité internationale des femmes, qui a conduit à l'éclosion des premiers mouvements féministes et pacifistes, reste, aujourd'hui, un atout indispensable.
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Van Rokeghem Auteur : Jeanne Vercheval-Vervoort Auteur : Jacqueline Aubenas
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Voix de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874155239
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g