en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le deuxième volet de la trilogie commencée en 1979 avec Le traumatisme en héritage. A travers les traces qu'elles ont pu laisser, H. Epstein, enfant de rescapés de la Shoah, dessine le parcours de trois femmes, depuis son arrière grand-mère jusqu'à sa mère, trois femmes dont le cheminement témoigne de l'énergie et de l'obstination de femmes actives et indépendantes à façonner leur destin. ©Electre 2025
La Cause des Livres
« C'est dans l'atelier du salon de couture de ma mère que je suis tombée amoureuse des femmes de ma famille maternelle. »
Dans une quête magistrale, Helen Epstein retisse, à travers les traces qu'elles ont pu laisser, le parcours de son arrière-grand-mère, de sa grand-mère et de sa mère de 1800 à 1948, que ce soit en Moravie, en Bohême, à Prague, à Vienne, à Paris ou à New York.
Leur cheminement témoigne de l'énergie et de l'obstination de ces femmes actives et indépendantes à façonner leur propre existence malgré les turbulences de l'histoire. Cette détermination s'est transmise jusqu'à l'auteur qui a entrepris de « recoudre » leur passé englouti par le temps et la Seconde Guerre mondiale.
D'où vient-elle ? est une contribution essentielle à l'histoire juive et à l'histoire sociale des femmes européennes.
Helen Epstein, née à Prague, vit et travaille aux États-Unis. Journaliste, écrivain, elle a notamment publié Le traumatisme en héritage devenu un classique de la transmission de l'histoire des parents à leurs enfants.
« Tout ce que Helen Epstein écrit est une quête. Quête de souvenirs, de sens aussi. Dans l'ouvrage présent, c'est vers sa mère que se tourne son regard. Sa tendresse, ses angoisses. Les ténèbres peuplant son passé. Le réveil à la vie, à la joie quotidienne, à l'espérance. Son récit si riche est beau, émouvant et enrichissant. »
Elie Wiesel
Paru le : 07/09/2010
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Helen Epstein
Éditeur(s) :
La Cause des livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Nelson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917336-10-6
EAN13 : 9782917336106
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 380 g