en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La monographie raconte le parcours de sept femmes nées en France aux origines maghrébines qui ont choisi de vivre de leur talent à travers le chant, la comédie, le professorat, le mode associatif, l'engagement politique ou encore la direction d'entreprise, et de se mettre au service d'une cause, celle de la liberté. ©Electre 2025
« Comment conjuguer deux cultures quand on appartient à deux rives ? Faroudja Amazit, née à Neuilly de parents algériens, dresse le portrait de femmes qui ont embrassé les deux bords de la Méditerranée (Fadela Amara, Soumia Belaidi Malinbaum, Malika Boulahis, Djura, Fadela Elbbadj, Djima Kettane, Rayhana).
Pendant quelques instants, elles ôtent « leur voile » sans interdit et livrent avec pudeur et émotion leur différence, leurs peurs, le poids du silence et du regard des autres. Elles nous racontent leur chemin à la recherche de la liberté et de la dignité.
Elles se prêtent également au jeu de la fiction en imaginant la route qui les attendait à l'intersection de leur destin.
Un livre riche en émotions où des femmes, façonnières de leur vie, ont puisé au fond d'elles-mêmes force, courage et soif de vaincre.
Aujourd'hui chanteuse, auteur, politique ou autre, elles sont le témoignage de ces femmes « belles et rebelles » réconciliées avec leur passé. Un espoir, une fierté pour toutes les générations. »
Doriane Maarek
Paru le : 11/10/2011
Thématique : Féminismes Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Faroudja Amazit
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jean-Philippe Somme - Préfacier : Stéphane Audran - Préfacier : Olivia Cattan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916333-90-8
EAN13 : 9782916333908
Reliure : Relié
Pages : 151
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 774 g