en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de politique des sexes relisant quelques grands mythes du féminin liés à la quenouille et au métier à tisser : Ariane, Hélène, Pénélope, Philomèle et Procné, Arachné, etc. Il éclaire la complexité des rapports entre les sexes : si l'art d'entrelacer est un savoir-faire des femmes, le tissage suppose jeux et tensions entre masculin et féminin. ©Electre 2025
Françoise Frontisi-Ducroux raconte quelques grands mythes du féminin liés à la quenouille et au métier à tisser.
Par ce choix, elle nous convie à une traversée de la politique des sexes où l'on passe sans cesse des figures de la mythologie aux réalités du quotidien chez les mortels.
Si l'art d'entrelacer est un savoir-faire des femmes, le tissage suppose jeux et tensions entre masculin et féminin - comme dans le rapport nécessaire entre la chaîne et la trame sur le métier à tisser.
Pour notre bonheur, l'auteur met en scène quelques grandes dames de la mémoire de nos cultures d'aujourd'hui : Ariane, Hélène, Pénélope, Philomèle et Procné, Arachné...
Ce livre nous éclaire sur une histoire sans fin qui met en jeu des mécanismes imaginaires où s'«entrelacent» masculin et féminin.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Françoise Frontisi-Ducroux
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La librairie du XXIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-097908-5
EAN13 : 9782020979085
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 292 g