en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment étudier les hommes et le masculin? Comment nos sociétés façonnent-elles leurs hommes, comment vivent-ils leurs rapports aux femmes et leurs rapports entre eux? Voici quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage, en s'appuyant sur les outils et les textes théoriques des sciences sociales. ©Electre 2025
Comment étudier les hommes et le masculin ? Nos sociétés découvrent aujourd'hui la domination masculine, près de trente ans après les premières analyses féministes. Les femmes veulent changer leur mode de vie, disposer de leur corps, bannir les violences masculines, instaurer la «parité» en politique, etc.
Et les hommes ? Que disent-ils, que font-ils ? Comment nos sociétés façonnent-elles leurs hommes ? Comment les hommes vivent-ils leurs rapports aux femmes, bien sûr, mais aussi leurs rapports entre eux, entre hommes ? Qu'en est-il de la virilité, de la pornographie, de la prostitution, des homosexualités masculines ? Comment initier des études sur les hommes et les rapports sociaux de sexe dans les universités ? Où en est le débat dans d'autres pays, notamment en Amérique du Nord, là où les études sur les hommes sont plus développées ?
Activistes et chercheur-e-s (sociologues, ethnologues, psychologues...) ouvrent des pistes pour déconstruire le masculin comme genre dominant. Ce livre questionne les outils et les textes théoriques des sciences sociales pour approfondir l'analyse des modes de vie masculins. Il ouvre, de manière novatrice et plurielle, le débat sur les rapports que doivent entretenir les sciences sociales et l'analyse critique de la domination masculine, vue du côté des hommes.
Paru le : 15/06/2000
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Féminin et masculin
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Welzer-Lang
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858165087
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 480 g