en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai consacré au rapport à la mère dans la construction du genre féminin. L'auteure puise dans différentes sources (philosophique, religieuse, psychanalytique, artistique) pour penser la différence entre la figure de la mère idéalisée et celle de la mère réelle. Elle étudie notamment l'importance de l'héritage symbolique du rapport mère-fille et le sujet féminin comme un statut à conquérir. ©Electre 2025
Dans cet auto-essai, la symbolique du genre est abordée d'une manière inhabituelle car elle relie en profondeur autobiographie et recherche intellectuelle. La «Mère» en majuscule y est traitée en tant que figure distincte de la mère réelle, traditionnellement occultée ou amoindrie dans la tradition philosophique, religieuse et psychanalytique. La mère est indissociable de l'interrogation sur le devenir femme : pour l'auteure, être femme aujourd'hui passe par un rapport nouveau avec la Mère, un rapport à inventer, à remodeler, à moduler en mots et images exemplaires.
Paru le : 10/02/2015
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Annie Richard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sexualité et genre : fiction et réalité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05285-4
EAN13 : 9782343052854
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 350 g