en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai montre comment toute société cherche aujourd'hui à ignorer ses pauvres à travers un capitalisme financier outrancier qui privilégie la rente au détriment des pauvres et du travail. ©Electre 2025
Je voudrais livrer ici quelques réflexions sur l'un des plus anciens exercices humains : le processus par lequel, au fil des années, et même au cours des siècles, nous avons entrepris de nous épargner toute mauvaise conscience au sujet des pauvres. Pauvres et riches ont toujours vécu côte à côte, toujours inconfortablement, parfois de manière périlleuse... Les problèmes résultant de cette coexistence, et particulièrement celui de la justification de la bonne fortune de quelques-uns face à la mauvaise fortune des autres, sont une préoccupation intellectuelle de tous les temps. Ils continuent de l'être aujourd'hui.
John Kenneth Galbraith
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : John Kenneth Galbraith
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Le Monde diplomatique
Collection(s) : Prendre parti
Contributeur(s) : Auteur : Laurent Cordonnier - Auteur : Jonathan Swift - Préfacier : Serge Halimi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918597-35-3
EAN13 : 9782918597353
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 72 g