en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage interroge ce passage des différences entre les sexes à leurs inégalités à la lumière qualitative sur les identités sexuées. L'examen des principes de justice à l'oeuvre dans ces entretiens permet d'analyser comment les représentations des inégalités hommes-femmes questionnent les liens entre la conception des différents ordres légitimes : l'ordre sexué, naturel, social et politique. ©Electre 2025
Les mentalités évolueraient-elles plus vite que les pratiques en terme d'égalité entre les sexes ? La presse rivalise de sondages tendant à le démontrer. Plus de femmes aux responsabilités, voire une femme à l'Élysée, telle est la demande sociale si l'on en croit les médias.
À travers une enquête qualitative sur la perception des différences légitimes et illégitimes entre les femmes et les hommes, ce livre questionne la boîte noire des mentalités en examinant les liens entre les ordres jugés justes, en particulier l'ordre naturel, social et politique. Au-delà de la polysémie de la notion d'ordre renvoyant à la fois au registre du classement, de la hiérarchisation et à celui de l'autorité, l'analyse de «l'ordre sexué» éclaire les enjeux des stéréotypes sexués dans les conceptions du lien social.
Il s'agit donc d'interroger les liens entre les différences «naturelles», les inégalités construites et les politiques d'égalité entre les sexes en se fondant sur l'analyse des représentations et non des pratiques. Ce choix part du constat du décalage entre la richesse des travaux universitaires et des enquêtes institutionnelles sur les inégalités entre les sexes et le peu d'études sur les significations qui sont données à ces inégalités aussi bien au niveau individuel que social.
Paru le : 09/11/2007
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Réjane Sénac
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056544-4
EAN13 : 9782130565444
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 500 g