en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur la base de données disponibles, notamment statistiques, passe en revue l'ensemble des transformations survenues au sein des rapports entre hommes et femmes, à partir du constat de la situation de la femme en France, et de son évolution vers plus d'égalité, ou vers un simple déplacement des anciennes inégalités ? Paradoxalement leur autonomie grandit, mais les discriminations perdurent. ©Electre 2025
Où en sont les rapports entre hommes et femmes ? Quelle est l'ampleur des transformations enregistrées au cours des dernières décennies ? Dans quelle mesure les traditionnelles inégalités entre sexes ont-elles été réduites ? De nouvelles inégalités ont-elles fait leur apparition ? Quels sont les obstacles qui continuent à se dresser sur la voie de l'émancipation des femmes dans la société française contemporaine ? Telles sont les principales questions auxquelles tente de répondre ce livre, en s'appuyant sur les enquêtes sociologiques réalisées ces dernières années et sur les informations statistiques disponibles, clairement présentées et commentées.
Les auteurs explorent l'ensemble des dimensions des rapports sociaux de sexe, des plus intimes (le rapport au corps, à la sexualité, au temps) aux plus visibles : éducation et école, emploi et travail, couple et famille, espace public. A chaque fois, ils signalent l'ambivalence de ces rapports, car l'autonomie grandissante des femmes continue à être en proie à des rapports de dépendance et de subordination aux hommes. Un ouvrage indispensable à tous ceux et toutes celles auxquels importe la poursuite du combat pour l'égalité entre hommes et femmes.
Ce nouveau livre renouvelle entièrement un précédent travail des auteurs, Hommes/femmes, l'introuvable égalité, qui s'était imposé alors comme une référence.
L'ouvrage offre un vaste éventail d'études statistiques propres à satisfaire les curiosités les plus exigeantes.
Sciences humaines
Une clef d'analyse argumentée, parfois dérangeante, toujours convaincante et stimulante pour mieux comprendre les rapports sociaux de sexe et leurs évolutions.
Recherches et prévisions (CNAF)
Un ouvrage original, où deux hommes prennent résolument la défense des femmes.
Témoignage Chrétien
Paru le : 06/03/2002
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Alain Bihr Auteur : Roland Pfefferkorn
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708236097
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 504 g