en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écriture de l'histoire comparée des femmes est analysée sous différents angles, ouvrant de nouvelles perspectives. Quatre historiennes américaines concentrent leur regard sur l'Europe et les Etats-Unis, du XVIIIe à la fin du XXe siècle, et explorent les contributions fructueuses de l'histoire des femmes à l'histoire comparative. ©Electre 2025
À l'origine et au coeur de ce livre se trouve une question : comment écrire une histoire comparée des femmes ? Quatre grandes historiennes américaines, Ann Taylor Allen, Bonnie S. Anderson, Karen Offen et Susan Pedersen ont accepté de relever le défi.
Concentrant leurs regards sur l'Europe et les États-Unis, du XVIIIe à la fin du XXe siècle, les auteures se proposent d'offrir de nouvelles perspectives sur cette histoire, d'analyser sous différents angles les promesses d'une telle entreprise et d'en souligner les écueils.
Visant à mieux faire connaître en France les recherches en histoire comparée des femmes, ce livre, initialement paru aux États-Unis en 2006, révèle l'importance de ce champ d'étude pour l'histoire comparative. Sur le plan méthodologique, il donne une plus ample connaissance des différentes historiographies et montre combien le dialogue peut se révéler fécond et stimuler d'autres formes d'écritures.
Paru le : 25/03/2009
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Sociétés, espaces, temps
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Cova - Préfacier : Françoise Thébaud - Collaborateur : Ann Taylor Allen - Collaborateur : Bonnie S. Anderson - Collaborateur : Karen M. Offen - Collaborateur : Susan Pedersen - Traducteur : Geneviève Knibiehler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-142-4
EAN13 : 9782847881424
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 266 g