en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évolution du statut de la femme japonaise de l'ère Meiji jusqu'à la première moitié du XXe siècle. ©Electre 2025
«Il est extrêmement désolant de ne jamais pouvoir montrer nos talents et de mourir en ayant retenu toutes les possibilités qui se trouvaient en nous», déplorait l'éditorialiste et militante Raichô, en 1911. Des femmes de la trempe de Raichô, douées, déterminées voire révoltées, il y en eut plus d'une qui contribua par son oeuvre, son action ou son caractère à imposer son existence, sinon son cri. Médecin, peintre, actrice, geisha, poète : des pionnières.
Jusqu'à l'ère Meiji, soit à la fin du XIXe siècle, celles-ci n'étaient en effet que des instruments de procréation. Il leur fallut attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour obtenir enfin des droits.
L'histoire de l'ère Meiji est celle de l'avènement de la modernité. Hidéko Fukumoto laisse apercevoir bien plus que la pointe de l'iceberg d'un univers riche de contradictions, violent et raffiné, pudique et cru - un Japon à découvrir à la lumière du destin de ces femmes hors série.
Paru le : 21/03/1997
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Hideko Fukumoto
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie Desjardins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0467-3
EAN13 : 9782721004673
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 320 g