en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'exemples pris essentiellement en histoire contemporaine, l'auteur tente de faire comprendre les origines culturelles et politiques d'une histoire des femmes avant d'en présenter les développements. Avec des repères méthodologiques et une lecture critique de l'historiographie française comparée aux historiographies étrangères. ©Electre 2025
Les femmes ont-elles une histoire et comment l'écrire ? Qu'est-ce qu'une histoire du genre et quels sont ses apports ?
Bribes d'une thèse d'histoire culturelle, échappées d'egohistoire, manifeste de défense et illustration d'un champ de recherche, Écrire l'histoire des femmes et du genre est d'abord le récit d'une aventure intellectuelle qui mobilise depuis plus de trois décennies un nombre croissant d'historiens et d'historiennes, en France comme à l'étranger.
À partir d'exemples pris essentiellement en histoire contemporaine, cet ouvrage tente de faire comprendre les origines culturelles et politiques d'une histoire des femmes avant d'en présenter les développements - d'une histoire au féminin soucieuse d'émancipation et de remémoration à une histoire du genre, plus complexe et plus globalisante. Ce faisant, il pose des repères méthodologiques et propose une lecture critique de l'historiographie française, afin de jeter les bases d'une mémoire disciplinaire, d'alimenter un débat sur les modes d'approches et les axes de recherche, de suscite une confrontation fructueuse avec les historiographies étrangères.
Paru le : 22/10/2007
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Françoise Thébaud
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Sociétés, espaces, temps
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Corbin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-093-9
EAN13 : 9782847880939
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 504 g