en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le témoignage de dix femmes qui ont suivi une formation en école de commerce, cet essai analyse les pièges qui empêchent les femmes diplômées d'avoir des postes de cadres supérieurs ou un salaire égal à celui des hommes. ©Electre 2025
Claire Léost répond, d'une plume nerveuse et sans concession, à toutes les questions que se posent les femmes aujourd'hui.
Depuis trente ans, les filles ont plus d'atouts que les garçons à l'école, plus de diplômes et donc plus de chances sur la ligne de départ, et pourtant elles peinent à faire évoluer les statistiques.
Pourquoi l'écart de salaire entre hommes et femmes, à poste équivalent, reste-t-il de 30 % chez les cadres supérieurs ? Comment échapper à ce qui ressemble à une fatalité ?
À travers le parcours de dix jeunes femmes talentueuses, diplômées de grandes écoles, ce livre apporte un éclairage sur les principaux pièges qui attendent les working girls tout au long de leur carrière. Il donne des pistes pour les déjouer et permettre aux femmes de prendre toute leur place : à côté des hommes, et pas en dessous.
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Claire Léost
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-67218-2
EAN13 : 9782213672182
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 166 g