en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les transformations en France et en Angleterre dues à l'industrialisation, ont-elles modifié la vie des femmes et influé sur leurs rôles sexuel et familial? ©Electre 2025
Comment les rôles sexuels et familiaux ont-ils été modifiés depuis le XVIIIe siècle, en France et en Angleterre, par le processus d'industrialisation ? Ce livre qui, dès sa parution, s'est imposé comme un classique, brosse un paysage surprenant : bousculée par des transformations économiques et démographiques, la cellule familiale répond en souplesse, mais se repose presque entièrement sur les rôles féminins. C'est aux femmes que l'on demande en effet de s'adapter aux nouvelles conditions économiques, en conservant de façon immuable la responsabilité des tâches domestiques et en modulant leur rythme de travail à l'extérieur sur les besoins économiques de la communauté familiale.
Paru le : 14/02/2002
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Louise A. Tilly Auteur : Joan Wallach Scott
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Lebailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228895279
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 270 g