en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La situation des femmes au sortir de la Seconde Guerre mondiale n'était guère enviable, en particulier dans les campagnes. Loin de l'image traditionnelle et un peu surannée de la paysanne dans les champs avec le fichu sur la tête, les femmes du monde rural ont construit leur propre modernité. La modernisation de l'agriculture à cette époque est en partie due à leur ténacité. ©Electre 2025
La situation des femmes des campagnes au sortir de la guerre de 1940-1945, n'était guère enviable. Elles ont voulu vivre autrement. Par petites touches, avec de l'imagination, beaucoup de ténacité, de la persévérance, elles ont voulu le changement des conditions de vie matérielle, souhaité l'évolution du mode de vie dans les campagnes et pris leur part dans la modernisation de l'agriculture de cette seconde moitié du XXe siècle. Collectivement, entre elles, éveillées dans le cadre des mouvements d'action catholiques puis à travers l'action des groupements de vulgarisation agricoles féminins, elles ont construit leur chemin vers plus d'autonomie. Comme leurs contemporaines, mais avec plus de difficultés encore, dues aux structures très patriarcales du monde rural, elles ont fait évoluer leur condition, leur champ professionnel, leur statut, leur vie de couple.
Ce livre est construit sur le témoignage de près de cent femmes aveyronnaises qui ont parlé, raconté. Toutes ont dit : « Ces changements nous les avons souhaités, voulus, nous les avons vécus ! »
Paru le : 04/11/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Lacombe
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nicole Notat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0095-1
EAN13 : 9782812600951
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 304 g