en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionne la visibilité des femmes et s'insère dans une approche comparative hommes-femmes dans le temps et dans l'espace. ©Electre 2025
Le présent ouvrage est issu des travaux pluridisciplinaires du Groupe de Recherches Femmes-Méditerranée de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme d'Aix en Provence. Questionnant la visibilité des femmes, il s'insère dans une approche comparative hommes-femmes dans le temps et l'espace.
L'invisibilité des femmes provient de la difficulté de trouver leurs traces dans des documents qui négligent ou même occultent leur présence. Une revisite des sources s'est imposée, accompagnée d'un questionnement spécifique auquel chaque auteur répond de façon diversifiée. L'analyse des stratégies des acteurs conduit à découvrir pourquoi et comment les femmes sont rendues invisibles, comment elles peuvent utiliser cette invisibilité ou lutter contre elle, selon quels procédés et à quelles occasions, elles sortent de cette invisibilité.
Les actions des femmes sont étudiées dans leur déroulement, leur temporalité propre et leurs interactions. On saisit pourquoi et comment se font les mutations qui dérèglent l'ordre établi à un moment donné et permettent aux femmes de devenir sujet de leur propre histoire.
- Geneviève Dermenjian, maître de conférences à l'IUFM d'Aix-Marseille, UMR Telemme
- Jacques Guilhaumou, directeur de recherches au CNRS et à l'Université de Provence, UMR Telemme
- Martine Lapied, maître de conférences à l'Université de Provence, UMR Telemme.
Paru le : 29/12/2000
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Groupe de recherches Femmes-Méditerranée (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)
Éditeur(s) :
Publisud
Collection(s) : La France au fil des siècles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Geneviève Dermenjian - Directeur de publication : Jacques Guilhaumou - Directeur de publication : Martine Lapied
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866003883
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 420 g