en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage fait suite à la conférence proposée par l'Alliance des femmes pour la démocratie lors de la COP 21 de décembre 2015. Réfléchissant sur l'urgence de penser et d'agir pour la sauvegarde de la planète, il met en lumière l'importance du rôle des femmes dans la proposition de solutions et la nécessité de prendre en considération leurs besoins spécifiques. ©Electre 2025
Le corps d'une femme, premier environnement de l'être humain
« Le corps d'une femme est le premier environnement, le premier milieu naturel et culturel, physiologique et mental, charnel et verbal, le premier monde accueillant (ou rejetant) où se forme, se crée, grandit l'être humain. C'est la première terre, c'est la première maison qu'il habite. »
A. F.
Si le corps des femmes, gestatrices de l'espèce en devenir ; est maltraité, pollué, détruit, c'est toute l'humanité qui est atteinte. Prendre en considération les besoins des femmes, compter sur leur compétence du côté de la pulsion de vie, est la condition pour toute dynamique de développement humain, avançait Antoinette Fouque au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992.
Tel a été le thème abordé fin 2015, lors de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 21), par l'Alliance des femmes pour la démocratie, avec Barbara Glowczewski, anthropologue, Rosiska Darcy de Oliveira, écrivaine, Chantal Chawaf, écrivaine, Alain Touraine, sociologue, pour poursuivre l'élaboration de cette « écologie humaine ».
On trouvera aussi à la fin de ce volume le discours de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, lors de l'ouverture de la Journée officielle de la COP 21 « Femmes et climat », et des textes d'Antoinette Fouque.
Paru le : 13/10/2016
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Penser avec Antoinette Fouque
Contributeur(s) : Auteur : Barbara Glowczewski - Auteur : Rosiska Darcy de Oliveira - Auteur : Chantal Chawaf - Auteur : Alain Touraine - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Psychanalyse et politique (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0658-5
EAN13 : 9782721006585
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g