en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créée dans les années 1970 par le journal Libération, la rubrique Transports amoureux est dédiée aux déclarations d'amour nomades. Depuis, elle a fait des émules sur le Web, contribuant à transformer la recherche de l'inconnu(e) en phénomène de société. Les auteurs ont mené l'enquête sur les rédacteurs de ces petites annonces. ©Electre 2025
Transports amoureux
Dans un train, un bus, un avion, sur un quai de gare ou de métro, ils se sont croisés furtivement, juste le temps d'un regard, d'une main effleurée, mais leur coeur a chaviré. Comment le (la) retrouver ? « Samedi 14 février, 18 h 20, métro Plaisance, toi brune, cheveux longs, moi écharpe rouge... Comment te revoir ? »
Créée dans les années 1970 par le journal Libération, « Transports amoureux » est la rubrique de petites annonces dédiées à ces déclarations nomades. Aujourd'hui la rubrique a fait des émules sur le Web, dilelui.com, terevoir.fr... contribuant à transformer la recherche de l'inconnu(e) en phénomène de société.
Journalistes-reporters, les auteurs de cet ouvrage ont mené l'enquête pour retrouver les personnes qui se cachent derrière ces petites annonces. Autant de récits vécus, rêvés ou inventés pour faire un véritable voyage urbain et poétique. De Baudelaire à Internet, ils racontent comment le « mythe de la passante » se perpétue... avant de vous inviter à griffonner, créer et répondre à l'invitation de ce voyage intérieur né d'un regard, d'un reflet, d'un frôlement...
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Candice Moors Auteur : Sébastien Daycard-Heid Auteur : Ophélie Neiman
Éditeur(s) :
Milan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7459-3565-6
EAN13 : 9782745935656
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 349 g