en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq courts essais mis chacun en regard d'une oeuvre plastique (de Klavdij Sluban, Louise Oligny, Sylvie Blocher, Pierre Trividic et Erwin Olaf) évoquent successivement l'amour dans les milieux populaires, la réinvention du couple, la difficulté à aimer, les fantasmes des corps et la puissance du désir comme outil de transgression des normes. ©Electre 2025
L'amour est un rêve communément désiré, une énergie aussi. Dans un temps de troublante fragilité du lien social, quand le monde vit entre l'individualisation et l'inquiétude, l'amour se trouve bouleversé, voire malmené. Hommes et femmes s'interrogent et se construisent sans repères, ayant déserté les utopies et rejoint sans plaisir un monde fragmentaire en déliaison.
Pourtant, l'amour se loge parmi tous les interstices du social ; il invente et détient le pouvoir de faire vivre entre soi et ensemble. S'il s'accomplit, il ajoute au monde, s'il s'absente, il organise d'infinies séparations.
Pour Sept images d'amour, six personnalités aux écritures et aux approches spécifiques ont choisi une image emblématique de ce qui leur semblait être demande d'amour. Unies par des engagements intellectuels ou artistiques dans la cité, elles entrent dans les multiples formes de bonheurs et d'espoirs tentées en amour, ainsi que dans les chemins du manque ou de la perte.
Entre l'amour et la vie du monde, le lien est fort et essentiel. C'est ce que ce livre tente d'exprimer.
Paru le : 11/04/2006
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Prairies ordinaires
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Auteur : Philippe Artières - Auteur : Arlette Farge - Auteur : Jean-François Laé - Préfacier : Bernard Latarjet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350960258
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 218 g