en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du cas des Samo au Burkina, l'auteur analyse la notion d'inceste, et en particulier celle de "deuxième type" qui porte sur les consanguins de même sexe qui partagent un même partenaire sexuel. ©Electre 2025
Une mère et sa fille, ou encore deux sœurs, peuvent-elles partager le même homme ? A côté des relations entre père et fille, entre mère et fils, entre frères et sœurs, il existe un inceste «du deuxième type» qui concerne les consanguins de même sexe, ou considérés comme tels, partageant un même partenaire.
Pourquoi ce type de relation est-il considéré comme tabou ? Comment expliquer, par exemple, l'émotion suscitée dans le monde entier par la liaison de Woody Allen avec la fille adoptive de Mia Farrow, son ex-compagne ? L'analyse de cet interdit conduit à une théorie nouvelle de l'inceste. En fait, même lorsqu'il n'implique pas d'abus sexuel, il bouscule la représentation que nous avons et de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
C'est donc à une véritable plongée dans les catégories les plus fondamentales de notre pensée que nous convie Françoise Héritier.
Paru le : 14/10/1997
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Françoise Héritier
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Opus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738105233
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 285 g