en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur l'homosexualité à travers les siècles à partir notamment des archives de la Bibliothèque de l'Arsenal. ©Electre 2025
"Est-il possible d'être assez barbare pour oser condamner à mort un individu dont tout le crime est de ne pas avoir les mêmes goûts que vous ?" interpelle le marquis de Sade en exergue de cet étonnant document. Une question à laquelle Maurice Lever, maître de recherches au CNRS et historien de la littérature, tente d'apporter quelques réponses en levant le voile sur l'histoire répressive des enfants de Sodome. Du Moyen Age à la Renaissance jusqu'aux bastilles de l'Ancien Régime, l'homosexualité, frappée d'hérésie, d'infamie, est portée au bûcher. Sans préjugés ni complaisance, Maurice Lever parcourt ces siècles d'ombre et de lumière pour relire son histoire trop souvent occultée.
Paru le : 14/11/1996
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Maurice Lever
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264024985
Reliure : Broché
Pages : 426
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 296 g