en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourri de portraits et de témoignages tout en nuances, révélateurs d'une grande diversité de vécus, ce livre dresse un tableau contrasté des moeurs adolescentes, selon que l'on est fille ou garçon, né(e) dans une petite ville bretonne ou dans une cité en périphérie d'une grande ville. ©Electre 2025
Comment l'amour et la sexualité viennent-ils aux adolescents ? Y a-t-il eu une évolution dans leurs comportements par rapport à la génération de leurs parents, qui avaient vingt ans en 1968 ? Qu'ont-ils fait de l'héritage reçu ? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond ce livre, nourri des résultats d'une importante enquête auprès d'adolescents de milieux divers, de la petite bourgeoisie provinciale aux enfants des cités, en passant par les adeptes des rallyes.
Les adolescents ne commencent pas à faire l'amour plus tôt que leurs parents, ils ne sont sans doute pas plus libres. Mais, à la différence de leurs aînés, il n'y a plus de voie légitime pour entrer dans la sexualité ; ni révolution, ni contre-révolution donc, il s'agit seulement d'apprendre à être, de s'assumer sans guide.
"De cette enquête en profondeur, la première du genre, [Hugues Lagrange a rapporté] des résultats qui chamboulent les idées reçues."
"Le Nouvel Observateur"
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Hugues Lagrange
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266100809
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 167 g