en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
86 estampes à l'encre noire de fleurs, plantes, insectes ou animaux selon la technique de takuhanga, dues à l'artiste japonais du XVIIIe siècle Jakuchu Ito. Accompagné d'une présentation de son oeuvre. ©Electre 2025
A 39 ans, Itô Jakuchû (1716-1800) abandonne le commerce familial de légumes pour s'adonner exclusivement à la peinture. Il se rase le crâne et devient un adepte du bouddhisme zen. Ses estampes à l'encre noire comme plume de corbeau se dépouillent de tout superflu pour s'imprégner de spiritualité. Sur un fond d'un noir dense, fleurs, plantes, inseetes, animaux se détachent en blanc, selon les lignes d'un tracé d'une énergie et d'une intensité saisissantes. Ces images en négatif, qui adoptent la technique originale du takuhanga, étaient réservées à un cercle restreint d'amis lettrés, d'où la rareté des exemplaires conservés dans les collections japonaises et occidentales. L'audace de leurs compositions, leur singulière précision, leur pouvoir de suggestion, sur ce noir à la profondeur soyeuse, presque magnétique, subjuguent encore par une extraordinaire modernité.
Paru le : 19/11/2015
Thématique : Art de lIslam
Auteur(s) : Auteur (illustrateur) : Jakuchu Ito
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Manuela Moscatiello - Traducteur : Béatrice Robert-Boissier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1042-7
EAN13 : 9782809710427
Reliure : Relié
Pages : 91, 72
Hauteur: 35.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1162 g