en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un état des lieux de la prostitution à Paris en mettant en évidence les nouveaux visages de ce phénomène. Montre notamment que la loi sur la sécurité intérieure de mars 2003, qui supprime la distinction entre racolage passif et actif et qui le transforme en délit, a eu pour effet de déplacer les lieux et les horaires de prostitution dans des lieux mieux cachés. ©Electre 2025
LA PROSTITUTION à Paris
« Être pute, c'est n'être rien. » Et pourtant entre 15 000 et 18 000 personnes vivent du commerce sexuel en France. Qui sont-elles et ou exercent-elles leur activité ? Si les unes l'ont choisie avec l'espoir d'une vie meilleure, combien dépendent de proxénètes ? Qui sont leurs clients et que demandent-ils ? Quelles sont les répercussions de la Loi sur le sécurité intérieure dans le milieu de la prostitution ? Autant de questions auxquelles répond cette enquête menée par une équipe qui a interrogé des « traditionnelles », des étrangères obligées de vendre des services sexuels au profit de divers réseaux, des prostitués hommes et des transgenres. Du Bois de Boulogne aux réseaux d'Internet, des « bars à putes » quartiers riches aux boulevards périphériques, cet état des lieux de la prostitution parisienne montre la diversité d'un monde dont les pratiques ne cessent d'évoluer. Les auteurs y donnent la parole aux uns et aux autres. Démontant les mécanismes de la stigmatisation qui frappe les prostitué(e)s, ils proposent aussi des mesures en leur faveur.
Paru le : 21/01/2005
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Janine Mossuz-Lavau - Directeur de publication : Marie-Elisabeth Handman - Collaborateur : Catherine Deschamps - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846751568
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 595 g