en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XXe siècle, la société industrielle engendre la société prostitutionnelle. Du système des maisons closes, héritage de la Belle Epoque, au proxénétisme, du combat des prostituées à la mondialisation du système, ce livre dresse un état des lieux en même temps qu'il relate l'histoire du phénomène. ©Electre 2025
Notre XXe siècle consacre tristement le triomphe de la prostitution : Jacques Solé explique ici comment la société industrielle a engendré en effet la société prostitutionnelle.
De 1870 à 1950, nous héritons de la Belle Epoque avec ses maisons closes et la «traite des blanches». Aujourd'hui, la France est le théâtre de différentes formes de proxénétisme et de prostitution. Dans le reste du monde, le phénomène ne cesse de s'accroître, suivi de près par la propagation dévastatrice du sida.
A la fois livre historique et document, une géographie et un état des lieux de la prostitution mondiale ; un tableau de la misère sexuelle du monde, qui met à nu les déchirures de nos sociétés.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jacques Solé
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012787094
Reliure : Broché
Pages : 668
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 398 g