en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une iconographie d'époque, l'auteure revient sur l'histoire de l'amour, des conduites amoureuses et les 50 premières années du XXe siècle qui ont révolutionné l'ordre amoureux. ©Electre 2025
Hier, nos amours
L'amour est éternel, dit-on. Mais les conduites amoureuses, elles, changent. En témoignent les cinquante premières années du XXe siècle qui ont révolutionné l'ordre amoureux. Jusque-là l'amour s'effaçait derrière la raison, l'intérêt ou l'affectivité qui guidaient plus sûrement les mariages, la pudeur s'imposait dans les relations entre hommes et femmes En quelques années, ces conventions bourgeoises sont balayées. Les élans se font plus pressants et les mots plus crus. Les corps se dénudent et s'érotisent : la jupe est raccourcie, le corset est banni, le maillot de bain apparaît, la nudité devient spectacle. Parallèlement, les sexes se rapprochent et la mixité s'installe.
De ses dessous parfois sombres - grossesses non désirées, divorces, prostitution, maladies sexuelles -, on se garde de trop parler. L'amour est devenu le socle universel du bonheur. Pour le meilleur ou pour le pire, il s'apprête dès l'après-guerre à mettre le bonheur familial plus que jamais au coeur de ses aspirations.
Voilà présentée en photos dans ces pages la passionnante et véritable histoire d'un mythe qui ne fait pas seulement chavirer les coeurs, mais bouleverse les façons de vivre.
Paru le : 28/08/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Sabine Denuelle
Éditeur(s) :
Aubanel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7006-0576-1
EAN13 : 9782700605761
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 183
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1406 g