en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'amour est une composante de l'histoire des civilisations et les comportements amoureux sont révélateurs de l'esprit du temps, des moeurs en usage. Cette étude de la passion amoureuse en Occident prend sa sources dans différentes cultures : les mondes antiques et celtiques, l'Inde, l'Orient. Elle retrace les grandes histoires d'amours : de Tristan et Iseut aux flamboiements surréalistes. ©Electre 2025
"Ne t'en va pas, comment sans toi pourrai-je continuer à vivre ?"
Les mots de la passion amoureuse empruntent les siècles pour dire la même folie. Car c'est bien de folie qu'il s'agit, la folie d'aimer sans mesure, hors du temps, hors des normes, le feu mis à la raison pour vivre le déraisonnable. Même si ce vivre se heurte aux lois mises en place par la société, même si la fusion des corps et des âmes ne brûle les amants que pour mieux s'inscrire dans un instant d'éternité.
Folie, folle sagesse en vérité, la passion amoureuse a parcouru le temps et l'espace sans connaître de barrières ni de distinctions d'aucune sorte, qu'elles soient d'âge, de caractère ou d'origine sociale. Loin de se limiter à l'Occident, elle a pénétré l'humanité entière.
Ecrire son histoire, c'est suivre un long battement de cœur où l'imaginaire des poètes et les étreintes des amants se répondent jusqu'à se confondre. Elle nous plonge dans les rêves, les fantasmes et les réalités des grandes aventures amoureuses : de Tristan et Iseut aux flamboiements surréalistes, de la reine Margot aux amants d'aujourd'hui.
Paru le : 24/01/2001
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Michel Cazenave
Éditeur(s) :
P. Lebaud
Collection(s) : Civilisations
Contributeur(s) : Collaborateur : Jacqueline Kelen - Collaborateur : Florence M.-Forsythe - Collaborateur : Catherine Pont-Humbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866453473
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 500 g